Le cabinet d’ostéopathie pendant le 2e et 3e confinement – COVID-19

Edit: 20/03/21

Le cabinet reste ouvert pendant le 3e confinement. Avant 19h et à moins de 10 km du cabinet, munissez-vous d’une pièce d’identité, après 19h ou à plus de 10 km, il vous faudra remplir la bonne attestation. Les règles pour vous recevoir avec le maximum de sécurité sont les mêmes depuis le 11 mai, vous pouvez les retrouver ci-dessous. Je reste disponible au téléphone pour évaluer avec vous le bénéfice/risque d’une prise en charge dans la période actuelle et pour vous donner des conseils.

Prenez soin de vous,

Edit: 16/01/21

Début du couvre feu à 18h, si vous devez consulter après 18h et que cela ne peut être repoussé, il vous faut remplir l’attestation et cocher la case « Déplacement pour des soins … ». Les règles restent sinon toujours les même depuis le 11 mai, plus d’information ci-dessous

Prenez bien soin de vous,

Edit : 15/12/20

Bonjour à tous,

Début du 2e déconfinement, le cabinet continu de respecter les règles misent en place par l’ARS depuis le 11 mai pour vous recevoir en consultation en sécurité, il n’y a juste plus besoin de l’attestation de sortie avant 20h. Vous pouvez retrouver les informations concernant ces règles ci dessous.

Protégez vous et prenez bien soin de vous,

Bonjour à tous,

Durant ce deuxième confinement, les ostéopathes peuvent maintenir leurs cabinets ouverts en respectant les règles de L’ARS en place depuis le 11 mai. Les informations que j’avais communiquées à ce moment-là restent donc toujours d’actualité.

Pour résumer, ne consultez que si vous jugez que le rapport bénéfice/risque vous est favorable . Concernant les consultations au cabinet la salle d’attente et les toilettes sont toujours fermées, vous pouvez vous présenter au cabinet avec un masque à l’heure, pour cheminer directement dans la salle de consultation où du gel hydroalcoolique vous attend pour vous désinfecter les mains. Un temps entre chaque consultation est aménagé pour favoriser l’aération, la désinfection, et éviter que vous croisiez un autre patient. Pour vous déplacer vous devez remplir une attestation (numérique ou papier) et cocher la case « Consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés à distance ni différés et l’achat de médicaments ». Si vous êtes une personne à risque et que votre besoin de consulter est supérieur au risque, appelez-moi pour convenir d’une consultation soit dans les premières heures du matin, soit à domicile. Concernant le règlement des honoraires, pensez à ramener votre stylo si vous payez par chèque ou l’appoint si vous payez par espèces, pour éviter le plus possible les échanges. Si vous avez des symptômes pouvant faire penser au coronavirus le jour de la consultation, vous pouvez m’appeler pour reporter la consultation, ou pour que j’adapte mon équipement, les horaires et le lieu de consultation à la situation.

Vous pouvez retrouver le guide des bonnes pratiques qui reposent essentiellement sur les recommandations de l’ARS.

Si vous avez besoin de précisions, sur qu’est-ce qu’une personne fragile, quelles sont les symptômes du coronavirus, comme bien se laver les mains au gel hydroalcoolique ou comment bien porter un masque, des vidéos et infos sont disponibles juste ici.

Je reste joignable par téléphone pour vos questions et besoins de conseils.

Prenez bien soin de vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.