MedShakeEHR régler l’agenda

L’agenda de MedShakeEHR se configure à plusieurs endroits. Le plus simple pour commencer est de configurer ses plages horaires et durées de consultation pour son utilisateur. Pour se faire, cliquez sur votre utilisateur et cliquez sur Paramètres utilisateur. Allez dans l’onglet Agenda. Dans Horaires la durée d'un créneau correspond à la segmentation de votre agenda. Pour configurer les créneaux de consultation c’est dans type de consultation.

Vous pouvez allez tester vos modifications dans l’Agenda. Le fonctionnement de celui ci est assez simple. Si la barre latérale est présente, il faut pour prendre un rdv de consultation sélectionner un patient, puis cliquez sur l’horaire de début de la consultation de l’agenda et sélectionner le type de consultation. Si ce comportement ne vous plaît pas, vous pouvez également régler l’agenda pour que la fenêtre de sélection du patient apparaisse après la sélection de l’horaire. Pour se faire il faut que vous soyez administrateur, cliquez sur votre utilisateur puis sur Configuration, allez dans Paramètres courants > Paramètres globaux > Agenda, puis décochez agendaModePanneauLateral. Dans tous les cas pour placer un rdv autre qu’un rdv de patient, il suffit de maintenir le clique et glisser pour obtenir la bonne durée.

Cas plus rare, mais qui pourra intéresser les personnes gérant, par exemple, plusieurs assistants, vous pouvez sans accéder au compte utilisateur, modifier les paramètres d’agenda des utilisateurs non administrateur. Rendez-vous dans Configuration > Paramètres avancés > Agendas. Vous pouvez personnaliser tout ici, avec le format yaml, la documentation officielle de MedShakeEHR explique les paramètres et donne des exemples.

Vous pouvez retrouver d’autres articles sur MedShakeEHR et son module ostéopathe dans la catégorie Ostéopathie.

MedShakeEHR régler l’agenda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut