Les alliés cachés de notre organisme Les fascias

La Toile D'araignée du fascia

Arte a diffusé un documentaire expliquant ce qu’est un fascia et son implication dans la lombalgie fonctionnelle. Vous pourrez mieux comprendre le travail de votre ostéopathe. Une bonne hydratation ainsi qu’une activité physique adaptée sont des conseils régulièrement donnés par votre ostéopathe pour vous donner des outils vers la guérison et limiter le nombre de consultations. Le reportage explique l’intérêt de ces conseils pour prendre soin de vos fascias.

Le replay est disponible jusqu’au 01 mars 2020.

Pour finir, je vous laisse avec quelques citations d’Andrew Taylor Still, fondateur de l’Ostéopathie, qui dès le début du XXe siècle avait compris l’intérêt du fascia.

« Je ne connais aucune partie du corps égalant le fascia comme terrain d’investigation. Au fur et à mesure que l’étude du fascia sera poursuivie, je crois que de fructueuses pensées apparaîtront à l’œil de l’esprit, plus ici que dans n’importe quelle autre partie du corps.
Toutefois, chaque partie est, là où elle se situe, toute aussi grande et utile que n’importe quelle autre. Aucune n’est inutile. »

« Chez l’homme, le fascia est universel et en lui-même égal à toutes les autres parties ; il se présente aujourd’hui devant le monde comme la plus grande interrogation, la pensée la plus réjouissante. »

« Le rôle que joue le fascia dans la vie et la mort constitue pour nous un problème majeur à résoudre — peut-être le plus grand. Il engaine chaque muscle, veine, nerf et tous les organes du corps. »

 

Les alliés cachés de notre organisme Les fascias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut